| Monstres | |
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Danicela Gourou de La Secte
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Lun 5 Fév 2007 - 16:37 | |
| oua en gros c'est le bordel...
et pour la portée d'alerte?
alors en conclusion tu vas pouvoir faire les trucs ou pas? (faut sauvegarder souvent, moi aussi j'ai eu des trucs de con dans ce genre, et j'ai du tout refaire ça me SOULE aussi quand ça m'arrive je te comprends et depuis ce temps là tu sauves toutes les 5 min !) | |
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metyknight Membre du Clan - Grunt
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Lun 5 Fév 2007 - 17:05 | |
| On peut imaginner que sa deja du arriver a tout les mapper qui font des truc un peu plus oser , en general quand sa m'arrive, je sauvagarde pour un oui ou pour un non pendant environ une semaine xD | |
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dinolune Membre du Clan - Chaman
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lune Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Lun 5 Fév 2007 - 18:38 | |
| pour la portee, j'avait resolus une partie du probleme pour que l'alerte soit quand l'unité meur (un dernier cris avant de mourir pour appeler ses potes ) Ce qui pourrai meme permettre un certaine strategie a avoir pour pas attirer tous les monstres (tuer dans un endroit sûr l'unité par ex ^^). ca eviterai le bourinage a la barbare | |
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Danicela Gourou de La Secte
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Mar 6 Fév 2007 - 16:38 | |
| le problème est que là on se bat contre des petits groupes de monstres, donc si un d'eux meurt, il faut pas qu'il en ramene encore un tas alors qu'on a déjà un tas dont il faut s'occuper! | |
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dinolune Membre du Clan - Chaman
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lune Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Mar 6 Fév 2007 - 18:25 | |
| justement la ou est l'interret d'eloigner les monstres avant de faire un massacre (un peu comme wow ) pour pas attirer mass agro ^^ | |
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super_mouton Ami de Danicela
Nombre de messages : 108 Localisation : Prairie Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Mer 7 Fév 2007 - 13:05 | |
| - dinolune a écrit:
- justement la ou est l'interret d'eloigner les monstres avant de faire un massacre (un peu comme wow ) pour pas attirer mass agro ^^
On peut utiliser un multisystème pour ramener les potes du monstre : _ celui que vous avez donner, quand il y en a un qui se fait tuer sa en fait appeller à une certaine distance, la nuit cet appel est plus faible pour les unités endormies. _ un appel faible portée de groupe ou les unités à tel distance demandent l'aide _un aide par vision, si l'unité est éveiller, les unités à une certaine distance devant elles sont en mode on pour un assault. Cet appel diminue celon la vision de l'unité (suppérieur le jour et inférieur la nuit / valeurs identiques / inférieur le jour et inférieur la nuit / aucune vision) D'ailler ce qui serait bien et d'appliquer le même système pour les joueurs, autant pour la vision, l'appel d'aide, et le cri de mort. | |
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Danicela Gourou de La Secte
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Mer 7 Fév 2007 - 19:41 | |
| - Citation :
- justement la ou est l'interret d'eloigner les monstres avant de faire un massacre (un peu comme wow ) pour pas attirer mass agro ^^
sauf que dans wow, attaquer une créature ne ramene pas le troupeau, ici attaquer un monstre ramene le troupeau, il faut l'attirer sans l'attaquer à la maniere de d&d, et j'aimerais éviter ce systeme, j'aimerais plus essayer de faire une baston plus évidente, donc que ce genre de stratégie ne soit pas necessaire. | |
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super_mouton Ami de Danicela
Nombre de messages : 108 Localisation : Prairie Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Mer 7 Fév 2007 - 21:02 | |
| - Danicela a écrit:
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- Citation :
- justement la ou est l'interret d'eloigner les monstres avant de faire un massacre (un peu comme wow ) pour pas attirer mass agro ^^
sauf que dans wow, attaquer une créature ne ramene pas le troupeau, ici attaquer un monstre ramene le troupeau, il faut l'attirer sans l'attaquer à la maniere de d&d, et j'aimerais éviter ce systeme, j'aimerais plus essayer de faire une baston plus évidente, donc que ce genre de stratégie ne soit pas necessaire. C'est pas que sa soit évident, c'est qu'il y a surtou peu de place sur l map pour faire un grand tas de monstres bien éparpillé, avec lequel il y aura en plus des actions différentes variés auquel cela prendrat de la place surement. | |
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dinolune Membre du Clan - Chaman
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lune Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Jeu 8 Fév 2007 - 8:35 | |
| bon voila, le probleme est regler, il suffisait de pas mettre les creeps en ordi, car l'ordi contre attaque automatiquement quand on kill une de ces units | |
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Danicela Gourou de La Secte
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Jeu 8 Fév 2007 - 13:52 | |
| quoi tu veux les mettre en Neutre hostile ? euh ... ça pourrait engendrer des problemes, comme l'impossibilité de lui dire move et de mettre IA guard position, on verra les points de creeps sur la minimap, et aussi on voulait mettre 2 ordis, pour que dans les donjons, les monstres à portée derriere les murs ne tirent pas "par dessus les murs". | |
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dinolune Membre du Clan - Chaman
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lune Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Jeu 8 Fév 2007 - 15:26 | |
| bin le probleme c'est que c'est normal qu'un ordi reagisse quand on kill ses units... et puis bon pas obliger d'afficher les points sur la minimap non plus etc... perso je me sers jamais du truc pour l'IA vus qu'on peut tout gerer en triggers, et puis bon l'ia est fait pour les maps melee surtout... | |
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Danicela Gourou de La Secte
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Jeu 8 Fév 2007 - 19:34 | |
| - Citation :
- bin le probleme c'est que c'est normal qu'un ordi reagisse quand on kill ses units...
Oui mais si on trouve ce qu'il faut modifier dans les constantes ou ailleurs, peut être qu'on peut modif ce comportement ! - Citation :
- et puis bon pas obliger d'afficher les points sur la minimap non plus etc...
A moins que le joueur clique sur le bouton qui le masque, je connais pas de trigger qui le fasse, et sinon le joueur pourra regarder la minimap et ça peut être utilisé comme de la triche.. - Citation :
- perso je me sers jamais du truc pour l'IA vus qu'on peut tout gerer en triggers, et puis bon l'ia est fait pour les maps melee surtout...
Non je parle du trigger "IA - Ignore guard position", pas de l'ia en elle même, les créateurs de TD sont confrontés au prob que les unités, quand tu leur donne un "Move", et ben ils reviennent à leur position initiale, et t'es obligé de mettre cette fonction pour ne pas qu'ils aient ce reflexe, or ce truc ne marche pas pour le Neutre Hostile, donc si on veut par exemple faire bouger un monstre car ça le fait par rapport à l'histoire, et ben yaura le reflexe de retourner à la position initiale. | |
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dinolune Membre du Clan - Chaman
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lune Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Jeu 8 Fév 2007 - 21:16 | |
| et bien pourquoi ne pas mettre rien du tout ? un emplacement non utilisé par un joueur ou ordi ? ca fait exactement ce que tu me dit au pire tu change son nom ingame ^^ | |
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Danicela Gourou de La Secte
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Ven 9 Fév 2007 - 13:49 | |
| tu dis de pas les mettre en ordi et apres tu dis de les mettre en ordi, je pige rien la. => Ah tu veux dire genre il a le cercle rouge mais aucun nom n'apparait? Peut être mais j'ai jamais fait ça je connais pas les trucs qui risquent d'arriver sous cette forme. | |
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dinolune Membre du Clan - Chaman
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lune Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Ven 9 Fév 2007 - 18:29 | |
| oui suffit d'enlever le slot pour les monstre et c'est tout ^^ t'a ce que tu voulait | |
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Danicela Gourou de La Secte
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Sam 10 Fév 2007 - 11:49 | |
| En gros tu les met au Joueur 11 mais dans les propriétés de joueur tu met pas Ordinateur mais "Inutilisé" ? | |
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super_mouton Ami de Danicela
Nombre de messages : 108 Localisation : Prairie Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Sam 10 Fév 2007 - 12:30 | |
| - Danicela a écrit:
- En gros tu les met au Joueur 11 mais dans les propriétés de joueur tu met pas Ordinateur mais "Inutilisé" ?
Apparament c'est sa, mais alors il faudrat trouver le moyen de ne pas aller dans l'equipe adverse alors. | |
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dinolune Membre du Clan - Chaman
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lune Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Dim 11 Fév 2007 - 8:59 | |
| pas inutilisé mais "fermé", a mon avis c'est mieux :p | |
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Danicela Gourou de La Secte
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Dim 11 Fév 2007 - 10:42 | |
| bon maintenant faudrait penser à rendre le travail car les autres commencent à se poser des questions ... | |
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dinolune Membre du Clan - Chaman
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lune Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Lun 12 Fév 2007 - 6:34 | |
| ba, je te la file par msn ? par contre ce soir je suis pas la avant 18.30 :/ | |
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Danicela Gourou de La Secte
Nombre de messages : 244 Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Monstres Lun 12 Fév 2007 - 19:23 | |
| ta tout fait au moins de ce que je t'avais demandé? :p | |
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| Sujet: Re: Monstres | |
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